L'aventure de La Laiterie Toulousaine

 

Cette aventure, c’est l’idée d’Anthony, artisan-fromager. Il souhaite avant tout valoriser l’artisanat français en proposant des produits uniques, que l’on ne trouve nulle part ailleurs.

Il fabrique des produits laitiers à partir de lait cru de brebis, de chèvre ou de bufflonne. Ce lait est collecté en petite quantité dans des fermes locales. L’objectif est de favoriser le circuit court et de garantir une transparence totale entre les producteurs et ses clients

Nous, consommateurs, préférons souvent privilégier la filière bio mais de nombreux exploitants n’ont pas choisi cette voie. Cependant, ils peuvent avoir des méthodes très extensives, respectueuses et parfois même plus éthiques que le cahier des charges « Agriculture Biologique ».

La France est connue dans le monde entier pour sa gastronomie, tout aussi prestigieuse que savoureuse. Ce qui en fait la richesse, c’est la diversité de nos traditions  régionales. En effet, d’une région à l’autre, on peut découvrir de nouvelles saveurs, des produits originaux et authentiques, mais aussi des savoir-faire uniques et propres à chaque artisan.

 

Les produits agricoles, tel que le fromage ou encore le vin, détiennent une place toute particulière dans la cuisine française. C’est pour cette raison, et avec la volonté de maintenir la diversité de notre gastronomie, que La Laiterie Toulousaine a fait le choix de proposer des produits originaux. Voici quelque unes de nos recettes : crottins de bufflonne à la verveine bleue, Bazacle de brebis, stracciatella di bufala entièrement fait à la main…

 

beurre brebis


En d‘autres termes, l’innovation et la transparence sont les maitre-mots de La Laiterie Toulousaine !